dimanche 5 janvier 2014

★ fav ; nos étoiles contraires ✩

bonjour mes petits soleils. j'espère que vous avez passé d'bonnes vacances, de bonnes fêtes. demain, c'est la rentrée *bouuuuuh*, ce qui veut dire, pour moi, reprendre le rythme de l'internat, les grosses journées de cours au lycée (surtout le mercredi après-midi, c'est dur), mais bon j'vais revoir tous mes potes donc c'est cool.

pendant les vacances, j'me suis achetée un livre que j'ai envie de lire depuis des mois, mais je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de me l'acheter. il s'agit de nos étoiles contraires de john green. j'ai décidé de vous  en parler car ce livre m'a vraiment bouleversé, même si la façon d'écrire et le style sont vraiment très simples. j'vais vous faire un bref résumé, mais faut pas non plus que je vous spoile l'histoire hein.




hazel est une fille de 17 ans atteinte d'un cancer aux poumons, ce qui l'empêche de respirer naturellement. elle est donc reliée à une bombonne de gaz qui l'aide à respirer et la maintient en vie. ses parents l'obligent à aller à un groupe de soutien pour partager plein de choses en rapport avec sa maladie. elle y rencontre un garçon, augustus, qui souffre d'ostéosarcome (tumeur très fréquente qui agit sur les os). les deux adolescents sont passionnés par un livre de peter van houten qui raconte l'histoire d'une jeune fille atteinte d'un cancer, mais qui se termine malheureusement au milieu d'une phrase. ils envisagent donc de partir à amsterdam, suite à un échange d'e-mail avec l'auteur, afin de le rencontrer. ils effectuent le voyage grâce une fondation d'aide aux enfants malades qui exaucera leur vœux le plus cher. mais après leur voyage, les choses se compliquent pour ces deux ados fous l'un de l'autre. (résumé by me, merci de ne pas plagier)

(ok, je vous spoile quelques passages du livre, mais ils sont juste magnifiques)




 je trouvais ce passage plein de sens et de vérité, j'ai décidé de l’illustrer, oui oui ce sont MES photos. (le ok? ok. est très présent dans le livre, vous verrez ça par vous-même) et 'scusez-moi pour le coloriage pitoyable.


au final je trouve ce livre plein d'humanité, de délicatesse parce que la maladie (et la mort, les deux sont liées) ne sont pas faciles à traiter avec le sourire, mais john green a vraiment réussi à nous toucher au plus profond. après ce n'est que mon avis personnel, j'aimerai aussi connaître le votre ihihihi. allez, j'vous souhaite une bonne rentrée, bon courage les amis!!

6 commentaires :

  1. oh le paquet de clope est dingue! et sinon j'ai trop adoré ce bouquin c'est vrai qu'il est plein de délicatesse, bon courage pour ta rentrée bisous bisous ♥

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de publier un article sur mon blog. Ca me ferai plaisir si tu venais y jeter un coup d’oeil :)

    Des bisous xx

    http://amoroccantouch.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Oh je pense que je vais aller l'acheter ! Il a l'air super et j'ai entendu plein de chose bien dessus !

    Bisous , Marianne <3

    RépondreSupprimer
  4. J'entends parler de ce livre partout, il faut que je le lise, il a l'air magnifique, et j'adore ton blog, tu es hyper organisé. luceflowers.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Nos Étoiles Contraires.
    Ce livre m'a bouleversée. Lorsque je l'ai lu, je n'ai cessé de me demander depuis combien de temps je n'avais ressenti toutes ces sensations en lisant : l'envie de le dévorer jusqu'à très tard dans la nuit, l'envie de le reprendre dès qu'on ouvre les yeux le matin, le petit déjeuner avec le bouquin dans les mains, jusqu'à la fin de la journée. Après l'avoir lu, j'avais affreusement envie de vivre. J'ai énormément pleuré, résisté à l'envie d'écorner chacune de mes pages préférées (il appartenait à une amie, tristesse...) Je suis certaine que si je le trouve dans une trocante/brocante/librairie d'été, je l'achèterai, pour le relire des milliers de fois, retourner à Amsterdam avec les merveilleux protagonistes, sangloter pitoyablement à la fin. Mais cette histoire est éternelle.
    J'ai envie d'écrire "Okay ? Okay." partout. J'ai furieusement envie de vivre. C'est un chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer

Ocean Spray Cranberry Juice