jeudi 12 juin 2014

★ fav ; qui es-tu alaska? ✩

bonjour ensoleillé! oui ça fait plus de deux semaines que je n'ai rien posté, j'en suis désolée, mais, bien que j'avais beaucoup d'idées d’articles je n'avais pas d'inspirations et pas trop de motivation étant donné que les vacances arrivaient.et oui, aujourd'hui, je savoure mon premier jour de vacances, vive la seconde quand même. du coup j'en profiterai pour vous poster des articles, au moins un par semaine, voire plus si il y a beaucoup de vues et de commentaires, ce qui me motive encore plus.
sinon, le blog a dépassé les 10.000 vues (exactement 10.102 au moment où j'écris cet article). je voulais organisé un concours pour fêter tout ça, mais comme les 10.000 vues sont arrivées plus tôt que prévu, je vous concocte tout ça pour les 15.000 vues.

sinon, aujourd'hui, comme vous avez peut-être pu le reconnaître grâce au titre, je vais vous parler d'un bouquin, qui es-tu alaska, de john green, c'est une amie à moi qui me l'a prêté. c'est le deuxième bouquin dont je parle sur le blog, et c'en est deux de john green, pourtant c'est un auteur dont je n'ai lu que ces deux livres, mais j'ai vraiment accroché.



miles halter a seize ans. au fond de lui, il a l'impression de ne pas avoir vécu. il décide donc de quitter la maison familiale et d'aller dans un campus universitaire. là-bas, il rencontre le colonel et cette fameuse alaska young, une fille si troublante, qui n'a pas peur de vivre, ni de mourir si jeune. ensemble, ils vont déconner, tisser des amitiés fortes, ou encore un peu d'amour, transgresser les règles, vivre ou.

désolé pour ce résumé si court, je ne peux pas vous en dire lus, sinon je vais vous dévoiler tout l'truc de c'livre.


un dernier détail, le truc qui mène l'intrigue du bouquin : chaque chapitre commence par "x jours avant" jusqu’à atteindre cet événement, dont je ne peux vous en dire plus. personnellement, ça m'a vraiment donné envie de savoir, surtout qu'on ne s'en doute vraiment pas.


"-pourquoi tu fumes si vite?
-vous fumez par plaisir. moi c'est pour mourir."

"j'étais pris dans un triangle amoureux dont l'un des côtés était mort."

voilà, voilà, je ne vous en dit pas plus. ce bouquin est traduit de l'anglais looking for alaska, si ça en intéresse certains de le lire en anglais. pour ma part, j'ai vraiment adoré ce bouquin, je l'ai lu en très peu de temps, et je vous avoue, que j'ai pleuré ahah. j'pense que vous pouvez trouvez ce livre dans pas mal de librairies ou même sur amazon. je vous laisse, je vous prépare un article pour ce week-end.

bisous.

10 commentaires :

  1. oh il a l'air géniiiial, faut que je me l'achète pour lire cet été, ça m'intrigue vraiment ces nom de chapitres.

    xoxo♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. achètes-le ou emprunte-le dans une bibliothèque, il est génial!

      Supprimer
  2. il est trop trop bien ce bouquin, même mieux que nos étoiles contraires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'les trouve bien tous les deux, ils sont différents mais j'les adore!

      Supprimer
  3. Ce livre est génial ! Je l'ai lu l'été dernier et j'ai vraiment adoré ! Mais je préfère tout de même nos étoiles contraires, je ne sais pas pourquoi, peut-être que c'est le dénouement auquel on ne s'attend vraiment pas...mais tu m'a donné envie de le relire !

    xx

    http://ohlovelylittlething.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'pense que je ne pourrais pas choisir entre les deux aha. mais j'ai eu du mal au début avec qui es-tu alaska, mais après, je ne pouvais plus le lâcher!

      Supprimer
  4. après nos étoiles contraires, il faut frapper fort je dirais, mais cet auteur est vraiment trop bien, j'ai super hâte de lire ce bouquin! tu m'manques chat♥♥ ps: taaaain j'étais trop impatiente que tu ressortes un article, ça faisait troop longtemps! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui lis ce bouquin, tu vas adorer! toi aussi tu m'manques♥♥ (oui c'est vrai ça faisait longtemps que j'avais pas poster♥♥♥)

      Supprimer
  5. On me l'a conseillée plus d'une dizaine de fois, apparemment il est encore mieux que Nos étoiles contraires (que j'adore). xx luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui il est bien, mais j'peux pas comparer ces deux bouquins, ils se valent j'trouve.

      Supprimer

Ocean Spray Cranberry Juice