dimanche 26 octobre 2014

festival du rock et des vaches #16

bonjouuuur (je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour) oui, deux articles dans l'même week-end c'était inespéré bordel. nous sommes dimanche, il devait être 17:48 mais au lieu de cela il est 16:48. mais j'ai pas changé l'heure, j'vis une heure dans l'futur mais c'est toujours aussi moche. sinon, il est bien 16:48, j'viens de finir mes pâtes bolognaise, j'me suis levée à 14:50 (ou 15:50). parce oui hier j'ai ENFIN remis les pieds en festoche! j'y suis allée avec des potes à moi, c'était vraiment trop chouette.

 (oui je n'ai pas mis mes boules quiesse et alors)

 le festoche en question, du rock et des vaches,se produisait a à peine cinq kilomètres de chez moi, à andard (village pommé) pour sa seizième édition. j'suis arrivée à 20:30 environ, au lieu de 19:00, le premier groupe était déjà passé, je l'ai loupé :( quand j'suis arrivée, y'avait une fanfare qui jouait dehors, la banda bruti (elle jouait entre chaque groupe), c'était vraiment super cool, tu fumais ta clope dehors avec la fanfare dans les oreilles, vraiment chouette.

____________

 "un gamin, deux gamins, 
6 milliards de gamins" 

à 20:45 environ, zoufris maracas est entré en scène et c'était juste ÉNORME, totalement dingue,trop fou, enfin tous ces trucs-là. bien qu'il y avait plus un public aux alentours de 20-30 ans (et même des quarantenaires ou plus -coucou papa et maman si vous passez par là.......-), l'ambiance était géniale, en même temps j'étais contre la barrière et la foule était  fond dedans. (dédicace à la barrière, à cause de toi j'ai des bleus). le groupe est un groupe de dub-reggae vraiment cool, qui chante en français des textes plutôt poignants, aux idées de liberté.



"  j'aime pas travailler debout
j'aime pas travailler assis
j'aime pas travailler à genoux
j'aime pas, ouais, travailler du tout!
"

____________

"viens avec moi au marché du soleil."
  vers 22:45, c'était au tour de massilia sound system d'enflammer la salle et ça c'était encore plus fou, encore plus dingue! c'est aussi un groupe de dub-reggae, un peu plus péchu et qui tangue vers l'électro même si ça reste très rare. je n'étais pas contre la barrière -tristesse- mais quand même bien devant, j'étais vraiment au cœur de l'ambiance, la vraie! la foule était totalement folle, j'suis même montée sur les épaules d'un pote pendant quelques minutes, j'ai vu voir la foule d'en haut, toute dingue. (y'a même le chanteur qui m'a pointé du doigt genre elle fout quoi elle ici ahahah) j'étais vraiment à fond, bon maintenant je n'ai plus de jambes, ni de pieds, ni d'oreilles, ni de bras, et la gorge en feu à force de crier.


FADA DANS LA DANSE, ON EST FADA DU REGGAE
QUAND LA MUSIQUE ARRIVE ON NE PEUT PLUS SE CONTRÔLER
SI TU RESTES LA, TU SERAS CONTAMINÉ.

____________

il y avait aussi un dernier groupe, auquel je ne vraiment pas accroché, ce n'était pas du tout dans le style des autres groupes du festoche, j'ai été vraiment déçue! bon sinon, telle une groupiasse j'ai acheté le teesh du festival (je tiens à préciser que j'y suis allée avec celui datant d'il y a 16 ans, mon père y était bénévole).

j'ai vraiment trop de trucs à vous poster la semaine prochaine, demain j'vais voir annabelle, j'ai ma colo aussi donc j'dois vous parler, des coups d'ceours et puis pleiiiiiins d'autres trucs!


(hop un bout de mes cheveux bleus qui sont plutôt verts)


allez, salut l'ami!

4 commentaires :

  1. ça devait être sympa ce festival! trop hââââte de voir tes cheveux,ohlala ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton blog !
    C'est vraiment agréable de te lire, tu me fais rire ! Les photos sont super sympa, ça devait être génial ce festival. ça me rappelle le festival Rock en Seine cet été. Bref, j'arrête de raconter ma vie !
    Bonnes soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup! ça m'touche beaucoup ce que tu me dis là.
      oui ce festoche était trop cool! oh j'voulais y aller, mais trop loin + trop cher :(
      à bientôt!

      Supprimer

Ocean Spray Cranberry Juice