vendredi 22 août 2014

coups de coeur de l'été ☼

hellow! le mauvais temps me désèspère, il fait si froid pour un été que je passe mes journées en legging avec un grand pull avec un thé, au chaud sous ma couette en lisant ou regardant une série. comme promis, j'essaie de poster régulièrement. me revoilà donc pour un article concernant mes découvertes et mes coups de coeur de cet été. c'est un peu un article bordélique, j'savais pas trop comment organiser tout ça.

• cet été j'ai (re)découvert les sarouels. à vrai dire je n'en avais qu'un -trop petit- pour dormir, et j'ai une pote qui en porte tous les jours au lycée alors j'ai décidé de m'en acheter d'autres. j'ai longuement regarder sur internet mais vu que j'ai de grandes jamabes, j'savais pas comment ça aller rendre. lors de mes vacances en savoie, j'en ai trouver un, dans une boutique à chambéry. et puis comme ma mère fait beaucoup de couture elle m'en a cousu un en prenant celui que j'ai acheté comme modèle (si vous voulez des conseils ou le patron n'hésitez-pas). et je crois que ce sont les trucs les plus confortables pour trainer l'été, c'est génial.





• étant donné que j'ai finis la série skins (qui est d'ailleurs vraiment trop cool), j'ai commencé une nouvelle série, the L word, j'en suis déja accro, en deux semaines je suis déjà rendue à la saison 3. j'en avais beaucoup entendu parler sur twitter alors j'me suis lancée là dadans. pour faire court, c'est l'histoire d'une jeune femme qui s'installe à los angeles avec son petit ami. elle va faire la connaisance d'un couple de lesbiennes qui habitent juste à côté ainsi que de leurs amies, aussi lesbienne, et va s'ouvrir à cette communauté qui lui était inconnue. c'est vraiment une série que je trouve géniale, les personnages sont supers attachants, et tous liés entre eux par un quelquonque lien. j'adore!
et puis si, comme moi, vous vous perdez dans les épisodesde vos séries je vous conseille le site betaseries qui est génial pour vous repérer dans vos séries.




• je suis une grande fan de granités, ce n'est pas nouveau, mais j'ai enfin appris à les faire moi-même. la préparation n'est vraiment pas longue, en quelques minutes c'est fait, mais c'est le temps de "glaçage" qui est long. pour ce qui est de la recette, il faut 500 grammes de fruits (j'ai opté pour les fraises), 30 cL d'eau, 130 grammes de sucre et quelques gouttes de jus de citron, pour un litre de granité. perso je réduis les quantités par deux ou trois. il suffit de porter l'eau et le sucre à ébullition, et de mixer ce sirop avec les fruits et le jus de citron. après vous n'avez plus qu'à compléter avec de l'eau afin d'obtenir un litre de granité. vous versez le tout dans un moule à tarte à plat au congélateur et vous remuez avec une fourchette toutes les heures. il faut compter au moins trois ou quatre heures au froid. et voilà!




• un autre coup d'coeur, concernant un auteur, que j'admire vraiment, mathias malzieu. j'avais emprunté deux de ces bouquins à la bibliothèque, et j'ai décidé d'acheter deux autres livres, parce que j'aime vraiment. je n'en ai lu qu'un sur les deux, "le plus petit baiser jamais recensé". je vous conseille cet auteur si vous aimez l'univers imaginaire de tim burton, tout ce qui est fantastique, et totalement irréel. je vous en parlerai plus précisément dans un article sur mes lectures de cet été.




bon voilà, j'espère que ça vous aura plu. je vois beaucoup d’articles "back to school" sur d'autres blogs, ça vous plairait que je fasse un article dans ce style? et puis je vais vous préparer un article sur mes lectures de l'été, et j'ai des idées pour des tenues alors je vais essayer de vous poster tout ça. et puis le swap ne devrait pas tarder à arriver, il faut que je vois tout ça avec mélanie!

allez, salut!

9 commentaires :

  1. ca fait plaisir de voir tes articles !
    zoub ♥

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Mathias Malzieu était ma part manquante. J'aime découvrir des artistes et me rendre compte qu'ils changent ma vie ou ma manière de voir le monde. Ça fait du bien. Ça doit être le quatrième de cette année, et j'ai l'impression de grandir chaque fois que je tombe sous le charme d'un écrivain, d'un poète ou d'un groupe. Je n'ai lu aucun des deux livres que tu as, mais je me les procurerai dans peu de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cet auteur m'illumine vraiment. j'te ferai découvrir pleins d'autres trucs ih.

      Supprimer
  3. Hey c'est toujours posible d'avoir le patron du sarouel ?:3

    RépondreSupprimer

Ocean Spray Cranberry Juice