samedi 3 mai 2014

city trip // berlin ✈

coucou mes loulous, voici l'article dont je vous parle, même avant d'être partie, le fameux article sur berlin! je suis partie avec mes parents et ma soeur dimanche dernier, et je suis rentrée hier soir. ce voyage était magique, génial, incroyable, émouvant, je ne serais même pas comment le qualifier, j'ai vu des choses sublimes, j'ai visité des tas de choses, toutes aussi belles les unes que les autres, j'ai marché dans des centaines de rues différentes, je vous laisse regarder tout ça.


le quartier alternatif avec ses punks qui côtoient les squats aux façades taguées.

ce quartier de berlin est vraiment un gros coup de cœur, les façades sont magnifiques, il y a des tonnes d'affiches collées sur les murs, des autocollants, et puis les gens là-bas ont un style de ouf totalement dingue.


























 (sur cette façade, des rangers sont accrochées à une fenêtre)

 





 (photomaton en famille)







les rues, les panneaux, le métro.

bon, là, c'est un peu une catégorie bordel, j'ai pris pleins de détails en photo, et je tenais à vous les montrer. j'ai été très étonnée par le nombre d'affiches et d'autocollants qu'il y a sur les poteaux et sur les bornes électriques.











 




le super bar de berlin et la bouffe.

alors oui, ce bar est tout simplement génialissime, il est en plein centre ville, mais on s'y sens comme chez soi, c'est une ambiance super cool, posée, et au fond, il y a un vieux bus à deux étages qui sert de salle pour boire un coup à l'abri.
et puis, la bouffe c'est la vie quoi, j'ai mangé pleins de trucs différents à berlin, des spécialités berlinoises à des plats étrangers.




 (les fameux bretzels)
 (une super bonne salade qui m'a arraché la gueule tellement c'était épicé)
(un kébap dans une galette avec pleins de bons légumes)



 (un truc dans un menu de bar qui m'a fait rire)



 (le fameux currywurst et des chips chaudes)


le cimetière juif.

le cimetière en plein centre ville, totalement dévasté par les allemands, il est resté tel quel et la végétation envahit ces tombes. c'vraiement un endroit super calme, malgré qu'il soit en centre-ville.





la boutique dr martens.

alors là! j'en suis tombée méga amoureuse, y'a pleins de modèles de chaussures, et puis les fringue sont géniales. la boutique s'étend sur deux étages, le rez-de-chaussée et le sous-sol, et franchement, j'y passerai des heures pour tout essayer.







les cours.

contrairement à ici,en france, les cours des immeubles sont accessibles pour tous les mondes, il y a souvent des boutiques au rez-de-chaussée. et sur les photos, c'un escalier d'un des immeubles où il y avait des boutiques de fringues et de livres et autres bric à brac.










 le checkpoint charlie.

c'l'ancien lieu de passage entre berlin ouest et berlin est pendant la période du mur.






east side gallery.

cette galerie est en réalité les restes du mur de berlin, et beaucoup d'artistes de la planète entière ont été solicités pour peindre ces restes. le coin est très sympa, on peut se poser sur les bords de la spree tout en voyant ces magnifiques peintures.















alexanderplatz et la tour de la télévision.

c'sûrement la place la plus connue de berlin, notamment pour la tour de la télévision. je n'ai pas pu y monter parce que y'avait trop d'gens qui attendaient. la place est super commercialisée, entourée de grandes galeries marchandes et de boutiques.




la neue nationalgalerie.

je n'ai pas vu l'exposition qu'il y avait à ce moment là, parce que ça m'disait trop rien. j'ai pu visiter la galerie avec les œuvres qui sont toujours là, et j'peux vous dire que j'ai vraiment adoré, c'est tellement beau, recherché, même si il y a des trucs qui sont trop simples. y'a même un truc qui m'a marqué, c'est une vieille télévision où on voit un mec qui a un chapeau sur la tête, et on dirait qu'il se bouffe le cerveau, j'ai failli quicher en voyant c'film. (les photos étaient interdites à l'intérieur)




au revoir berlin.

voilà, l'article est fini. un dernier p'tit mot sur cette ville; elle est vraiment magique, je ne me la représentait pas du tout comme ça. je n'ai pas du tout été déçue, j'ai eu un gros coup d'ceour pour le berlin alternatif quand même, j'aimerai tant y retourner, c'est tellement beau, j'voulais même pas partir de là bas.





sinon, j'espère que ça vous a plu, et donnée envie d'voyager partout, le monde est plein de surprise. l'article est peut-être un peu trop long, mais je ne me voyais pas faire deux parties, parce que j'voulais pas faire les monuments d'un côté et les quartiers de l'autre. je vous ferai un p'tit haul avec tout c'que j'ai acheté là bas, sûrement mercredi j'pense. gros bisous!!



17 commentaires :

  1. Oh , tu as pris beaucoup de photos :0 Mais tu as raison , ahaah' , ça donne trop envie.Les murs sont magnifique , et tout done vraiment trop envie :)
    A bientôt sur http://whatdoyouthinkgirls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore, je n'ai dû poster que la moitié, je ne pouvais pas tout vous montrer.
      bisous

      Supprimer
  2. Toutes tes photos sont superbes! J'ai encore plus envie d'aller à Berlin maintenant ahah!
    Super article, comme d'habitude :)
    bisous♥

    http://notrebulledemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! c'est franchement une ville super cool (:
      bisous♥

      Supprimer
  3. oh god comme j'aimerais y aller aussi! :o faut que je me démerde pour qu'Aylin m'y emmène! :D tes photos donnent trop envie, et la boutique de Docs! :o♥♥♥♥ (euh je t'ai attendue moi hein, j'ai pas vue de mèche bouclée en ballade) ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, vas_ y c'est géniaaaal!♥♥♥♥
      oh désolé, tu en auras très vite chaton ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  4. Tu me donne tellement envie d'y aller! Les photos sont justes magnifiques! J'ai vraiment beaucoup aimé les photos du mur de Berlin, et des squats avec les murs tagués, c'est juste sublime! J'avoue que le magasin des Dr Martens devait être le paradis!
    Super article!

    xx
    lejournaldunpanda.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi mes deux gros coups de coeur étant fan d'art et de street art!
      cette boutique était parfaite,
      des bisous!

      Supprimer
  5. Le voyage qui devait être so cool! Les rues punks devaient être genre trop trop trop cools! Même si je fait espagnol en LV2 bah ça me donne grave envie d'y aller ♥ Sinon je dit oui pour un haul!

    xoxo♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'tait superbe! oui le haul arrive bientôt!
      bisous!♥

      Supprimer
  6. Wow ça avait l'air trop méga super cooooooooooool ! Le quartier est dément, et je suis actuellement amoureuse de pompes (les doc que tu as prises en photo) hahaha tout va bien ! Bref j'espère que tu as bien profité, tu as de la chance d'avoir fait ce voyage enrichissant je pense :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aha ça l'était; j'suis restée en amour devant cette boutique!
      oui j'ai vraiment eu beaucoup d'chance!
      bisous.

      Supprimer
  7. Holà, tes photos sont géniales, ça donne vraiment envie d'y aller ! Le quartier alternatif à l'air cool, tout ces tags c'est génial, dire qu'en France c'est interdit sous peine d'amende... En tous cas tu as du apprécier ton voyage à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. berlin c'est totalement différent de la france, ça c'est sûr! tout est méga cool là bas.
      bisous.

      Supprimer
  8. Quel long article mais c'est un réel plaisir de le lire, les photos sont top ! J'adore le street art alors ton article me ravie, surtout que je ne peux pas voyager alors merci haha :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup! et puis de rien, j'suis contente que ça t'ai plu.
      bisous.

      Supprimer
  9. Ça fait longtemps, hein?

    Te lire et regarder tes photos, absorber toute ta délicatesse, s’imprégner de tout ce que tu nous offres... C'est beau.
    Ton voyage me donne envie de me barrer d'ici, de retrouver les paysages que tu nous montres. Je crois que j'en ai besoin, je crois qu'on en a besoin. Tout me semble merveilleux. Les rues colorées, le cimetière, les boutiques. Un Eden moderne.

    Merci pour tout ce que tu nous apportes.
    Plein d'amour,
    Lisa.

    RépondreSupprimer

Ocean Spray Cranberry Juice