dimanche 6 avril 2014

♫ festival // les hérons math' le son ♪

yo comment ça va? perso j'suis un peu beaucoup archi carrément crevée. hier soir, j'ai été à un festival de rock-punk-metal anarchistes révoltés dans un bled de trois mille habitants à tout cassé près de chez moi. c'est la cinquième année que le festival "les hérons math' le son" se produit. (le "math'" vient du nom du bled, st mathurin, st math' pour les connaisseurs) quatre groupes étaient programmés, et puis y'a eu une ambiance de malade totalement déjantée puissance un milliard au cube. allez hop place au show. et puis excusez-moi pour les photos, sauf la première, elles ont été prises avec mon motorola rpz so désolé pour la qualité à chier bsx bsx.


j'y suis allée avec une pote, vers 19h devant la salle. on rentre dans la salle, on s'pose et on attend qu'ça commence. le premier groupe, black bubble était un p'tit groupe d'angers de rock, la salle n'était pas encore remplie, mais ils ont eu leur moment d'gloire. on s'pose dehors en attendant le deuxième groupe, p'tits bébés tranquille. y'avait de tout; des crêtes, des crânes rasés, semi-rasés ou juste un petit bout, des cheveux colorés, des dreads, des doc martens, des converses destroy, des jeans déchirées, des collants effilés, des grosses chaussures de rockeurs, des tee-shirts de groupe ou de festivals, des jeunes entre quinze et vingts ans, des rockeurs de soixante-dix piges, des vestes en cuir, du maquillage, des sacs à dos avec des noms de groupes griffonnés au marqueur, des bagues en argents, de la fumée, des tags sur les murs éphémères de bâche, des cendriers en boîte de conserve.

(hérons hérons)

le deuxième groupe arrive, j'suis au premier rang contre les barrières, j'croise des tonnes de regards, des sourires, des visages. tout l'monde saute, hurle, crie, acclame les enfants de panurge, le deuxième groupe de la soirée. dans leurs paroles, y'avait un air de damien saez sur des airs plus punk, plus rock. ils étaient révoltés, la foule l'était avec eux. le troisième groupe se prépare.

dehors, je sors, je rencontre des gens, p'tits bébés partout, un mec m'entraîne à aller danser sur le troisième groupe, beer beer orchestra, pleins de jeunes nous suivent, le mec a une crête, doc martens, on crie, on hurle, on est déchaînés. j'ai connu le plus gros pogo depuis l'début d'ma vie, un truc de malade, j'ai des bleus et des griffures, la foule était déjantée c'était un truc de malade, tout comme le look du chanteur, méga crête de trente centimètres, kilt rouge et vert, doc martens bordeaux et polo blanc, il jouait d'la trompette, y'avait aussi un saxophoniste, tout ça dans un mélage de ska, de rock et surtout, les pogos.

(si vous faites attention vous devriez voir la crête du chanteur juste au centre de la photo)

la foule est déchaînée, totalement folle, comme si la musique se jouait à l'intérieur d'elle-même. on sort, d'autres jeunes s'assient avec nous, on parle, de tout, de musique, de rêves d'évasion, de punk, de rock, et puis on a fait une minute de silence sur come as you are, les vingts ans d'la mort de kurt cobain, mon héros. cette minute était silencieuse, mais si riche. bébés everywhere, truc de ouf. après on rentre pour voir le dernier groupe, la tête d'affiche, tagada jones les amis!!! alors eux mais c'était un truc de malade puissance un milliard au cube, et enore au cube. des mecs et des filles, de tout âge, sont totalement transportés par la musique, j'avais l'impression qu'mes pieds tenaient plus au sol, j'étais ailleurs, c'était UN TRUC DE MALADE ce festival, jamais j'oublierai tous ces visages bordel.

(bon là on voit rien, c'est l'dernier groupe mais j'voulais la mettre quand même)


allez, si vous voulez écouter les groupes cherchez sur google, ils ont tous un site, et puis y'a le site du festival si vous voulez, allez gros bisous!!!!

7 commentaires :

  1. ça avait l'air vraiment ouf, et tu as l'air ravie de ta soirée, c'est vraiment "touchant" de voir comment cet événement a pu te rendre heureuse ! C'est aussi ça la pensée punk, c'est être heureux ensemble :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un des meilleurs moment d'ma vie, j'te jure, j'étais totalement heureuse, je. ouais c'est ça qui est méga cool j'trouve :)
      xoxo

      Supprimer
  2. you gotta take me to these places honey! i wanna puuuunk out with you! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. i forget to tell you about that! i'm so sorry babe <3<3

      Supprimer
  3. Tu écris si bien, on passerait notre vie à ce genre de soirées. Les personnes qu'on y croise restent à jamais gravées dans notre esprit. C'est ça, la richesse humaine.

    RépondreSupprimer

Ocean Spray Cranberry Juice